« Cuistot du Liban 2010 »


Comme chaque année, la société Ways qui nous a habitué à l’organisation d’événements insolites et hors du commun, a organisé la soirée du « Cuistot du Liban 2010 » sous le patronage de Son Excellence Monsieur Gabriele Checcia, Ambassadeur d’Italie et en collaboration avec L’ACADEMIA ITALIANA DELLA CUCINA DELEGAZIONE DI BEIRUT, le Jeudi 9 Septembre autour de la piscine du Regency Palace Hotel à Adma, surplombant la vue magique de la baie de Jounieh.

Cet événement sera diffusé sur la MTV localement et sur satellite.

Il est à rappelé que le « Cuistot du Liban »  est devenu une tradition où habitués et adeptes se retrouvent avec un plaisir évident. Nous signalons que M. Gianni Nigrinis, président de la fameuse charcuterie Nigrinis est venu spécialement d’Italie pour assister à cette competition.

Les participants ont concouru devant un jury présidé par le président de L’ACADEMIA ITALIANA DELLA CUCINA DELEGAZIONE DI BEIRUT, M. Mario Haddad avec comme membres : Mmes Liza Abou Adal et Denise Safa qui sont elles-mêmes aussi membres de L’Academie Italienne. Mme Rania Chabtini ; directrice de marketing de l’Hotel Regency Palace, Mme Mireille Hayek propriétaire des restaurants La Parilla et Yasmina, M. Nicolas Audi (Nicolas Audi- Traiteur), et M. Alfred Asseily qui a obtenu le titre du Cuistot d’Or en 2004 et propriétaire du restaurant La Table d’Alfred.

Pour mettre au départ tous les participants à égalité WAYS a sélectionné pour eux, les marmites Pyrex, la sauce tomate Pomi, les pattes Barilla et le beurre et crème fraiche Elle & Vire. Et par mesure de sécurité les cuistots et l’événement étaient assurés par Arabia Inssurance.

Trois spectacles ont animés la soirée du Cuistot:

Le premier était M. Elia Francis, tenor libanais.

Christina, qui enflamme les soirées du VIP Lounge au Holiday Inn, a présenté un show exceptionnel qui a fait danser toute l’assistance.

«  Le Cuistot du Liban » est un concours de cuisine qui met en compétition des hommes d’affaires,  des docteurs, des architectes,des ingénieurs, des informaticiens  qui ont le hobby de cuisiner.

Les participants de cette année étaient :

MM :

Camille Assaf     : Professeur, et Directeur du Centre de

Recherches à l’U.S.J ( LE CEMADIMO)

Gebran Bekhazi  : Business Development  Manager at

KnowledgeView Ltd

Joseph El Hoayek: Producteur et Présentateur des

Programmes à la Futur TV

Tarek Hamadeh   : Restaurant Management

Toufic Hindi       : Professeur d’Université et Homme

Politique

Roy Rebeiz        : Directeur d’un Restaurant Français

Naji Sfeir          : Architecte, Urbaniste

Et enfin, Samer Maroun a présenté un Medley de chansons libanaises et occidentales avec une touche de country music pour la grande joie le l’assistance.

En clôture de la soirée  les résultats ont été annoncés comme suit :

- Cuistot d’Or 2010 – Cuisine Italienne :

M. Nagi Sfeir

- Médaille d’Or pour le meilleur plat au choix :

M.Roy  Rebeiz

-Cuistot d’Argent 2010 – Cuisine Italienne  :

Dr.Toufic Hindi

-Cuistot de Bronze 2010 – Cuisine Italienne  :

M. Gebran Bekhazi

Rendez-vous l’année prochaine avec Ways.

Share on Facebook
TAGS: , ,

1 Comment

  1. Twitted by beiruting

Leave a Comment