Le Liban aux couleurs de la coupe du monde de Football

World Cup fever in Beirut Lebanon
Blanc, jaune, rouge, bleu, vert…mosaïque de toutes les couleurs, non pas les couleurs des fleurs ou des tableaux de peinture, mais les couleurs des drapeaux voltigeant au gré du vent, décorant les balcons et les voitures de Beyrouth, accrochés par les supporteurs qui attendent impatiemment la compétition sportive la plus suivie.

Devenue l’une des plus grandes manifestations de la planète, la coupe du monde de football éblouit grands et petits et les laisse bouche-bée devant cette cérémonie du ballon.

Pour les plus âgés, l’orange qui était signe d’un parti politique connu pour les libanais, n’a aucun autre référent que la Hollande; de même pour le vert et le bleu qui connotent désormais le support des deux équipes respectivement brézilienne et francaise.

Les enfants quant a eux, on les voit se promener portant fièrement les innombrables maillots floqués des noms des différents joueurs.

Bref, qui visite beyrouth ces jours-ci, visite une ville aux couleurs pimpantes, aux habitants ayant un seul et même objectif: suivre les compétitions et attendre les résultats des matchs…

Et que le meilleur gagne!!!!

Share on Facebook
TAGS: , ,

Leave a Comment