Animal Abuse is WRONG !!

La législation du bien-être des animaux est en voie d’être une réalité pour le Liban
Le projet du bien-être et la protection législatif des animaux sera présenté au gouvernement Libanais

Beirut, Liban, 24 Novembre, 2011 – La protection et le bien-être législatif national des animaux a fait ses premiers pas avec le lancement de la campagne aujourd’hui dans l’immeuble du parlement.
Sous le patronage de H.E Dr. Hussein Hajj Hassan, le ministre de l’agriculture, Animals Lebanon ont officiellement présenté leur projet de loi législatif au ministre et a tous les membres du parlement lors lancement de la conférence.

Le projet de loi a été examiné par plus de 20 organisations internationales, y compris « World Animal Health Organization ». La campagne est menée en coopération avec le ministère de l’agriculture.

“Apres avoir reçu les commentaires des experts autour du monde, notre projet est maintenant complet. Cette conférence a vu la loi distribuée aux intervenants au Liban et à l’étranger.» A déclaré Lana El-Khalil, président d’Animals Lebanon. «A partir d’aujourd’hui, plus personne ne peut prétendre de ne pas être au courant de cet énorme problème.»

Les zoos non réglementés et les magasins d’animaux domestiques existent partout à travers le Liban. La contrebande d’espèces menacées continue, et les réglementations commerciales internationales de quarantaine sont souvent ignorées. Le projet de déplacer le Liban en étant plus conforme avec les obligations de l’Organisation mondiale de la santé animale et la Convention sur le commerce international des espèces menacées, ainsi que le traitement des questions locales telles que le contrôle des animaux errants.

“Tellement de problèmes cruciales au Liban ont besoin d’être adressés, mais ca ne signifie pas que nous devons simplement choisir de négliger ou d’ignorer les souffrances qui se passent autour de nous,” a poursuivi El-Khalil. « La législation du bien-être des animaux a existé au Liban depuis son indépendance, depuis a peu prés 70 ans. Pendant ces temps, Le Liban était reconnu pour être en tête dans le Moyen Orient pour le bien-être des animaux »

Ce projet a le potentiel de replacer le Liban à sa position initiale, et être en conformité avec les conventions internationales. « Animals Lebanon » est en cours d’obtenir 25,000 signatures en faveur de cette loi ainsi que rencontrer individuellement les parlementaires, tout en coopérant avec le ministre de l’agriculture pour accélérer la procédure du projet le plus rapidement possible.

“Les animaux peuvent sentir, et ceci est une raison suffisante pour leur offrir une protection, » El-Khalil a déclaré. « En même temps, il s’agit de respecter les obligations internationales, la protection de la faune locale, et reconnaitre les avantages économiques réels, sociaux et de santé que les lois de protection des animaux rapporteront.”

À propos de Animals Lebanon

Fondé en 2008, Animals Lebanon (www.animalslebanon.org) s’emploie à protéger les animaux en se servant de la législation, l’éducation, les campagnes et les sauvetages. En tant que l’organisation la plus effective au Moyen Orient, Animals Lebanon a sauvé des milliers d’animaux, que ce soit en obligeant les zoos non réglementés de fermer, ou en créant des campagnes contre les cirques abusifs et en investiguant la contrebande des espèces en voix de disparition.

Pour des vidéos, des images ou des renseignements supplémentaires, veuillez appeler au 01- 751 678 ou envoyez un email a : contact@animalslebanon.org

 

 

 

Share on Facebook
TAGS: , , , , ,

0 Comments



You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment