Et la décoration de Pâques dans tout cela ?

A chaque événement sa décoration : décoration de noël, décoration mariage… Aujourd’hui c’est Pâques qui est à l’honneur. Pâques est en effet l’occasion de repas familiaux, nous proposons donc des idées liées à la décoration de la table. Les œufs sont incontournables, vous trouverez donc des idées pour réaliser des œufs décorés. Paques c’est aussi le Printemps, donc les fleurs, c’est pourquoi nous vous proposons de décorer votre maison avec des fleurs et de réaliser une décoration Pascale sur base de cette idée de décoration de pâques.

Pour Pâques, toute la maison est en fête. A la porte d’entrée, on trouve une couronne de Pâques. L’intérieur est métamorphosé, gai et fleuri. Un bel arbre aux œufs de Pâques orne le salon et la table est transformée en nuances de couleurs assorties, agréables, belles et festives.

Fabriquer une couronne de Pâques

Une décoration pascale pour la porte d’entrée.

Matériel nécessaire :

  • 3 rameaux de noisetier
  • 3 tiges de lierre grimpant
  • du raphia brut
  • 1 petit poussin jaune
  • de la mousse verte
  • 5/6 petits œufs de Pâques en sucre ou chocolat
  • 2 œufs en plâtre décorés à suspendre
  • 1 œuf dur
  • 1 carré de tissu fleuri de 20 cm
  • des rubans assortis

Méthode :

Rassembler les rameaux de manière à réaliser une couronne, qu’on maintient avec plusieurs fils de raphia par un nœud à boucle.

Enfermer l’œuf avec le carré de tissu, maintenir avec un nœud à boucle avec le ruban. Fixer l’œuf sur la couronne avec du raphia.

Entourer la couronne avec le lierre, des brins de raphia et attacher l’oiseau avec du raphia.

Parsemer la couronne de mousse et coller les petits œufs de Pâques rassemblés sur un nid de mousse plus conséquent.

Entrelacer du ruban en le faisant dépasser de 20 cm dans la partie inférieure.

Accrocher les œufs de plâtre au ruban.

Fabrication d’un arbre aux œufs de Pâques

Matériel nécessaire :

  • 6 branches d’arbustes de 60 cm environ
  • Un pot de fleur (lumineux, ou en zinc, terre)
  • De la bombe argentée ou blanche
  • Des œufs de Pâques décorés en plâtre à suspendre
  • Rubans ou cordons fins argentés
  • Fausse mousse (fleuriste)

Garnir le pot de terre avec la mousse.

Colorer les branches d’arbre avec la bombe argentée ou blanche, laisser sécher. Enfoncer les branches dans la mousse, en gardant à l’esprit qu’on imite un arbre.

Garnir les œufs de Pâques avec les rubans ou cordons, puis les placer sur l’arbre argenté.

L’Arbre de Pâques, garni d’œufs couleurs vert, rose et jaune fera aussi un bel effet. Les branches peuvent être pliées, et vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez. Pot en bois.

Fleurir la maison avec des bouquets originaux

Les jonquilles, tulipes et pâquerettes symbolisent les fleurs du printemps.

Utiliser un présentoir à pièces montées de deux ou trois étages et des coquetiers (3 par étages). Remplir ces derniers d’un mélange de fleurs coupées. Agrémenter ainsi les différents étages de ce plat de service. Succès et effets garantis!

Décoration de la table pour le repas de Pâques

A Pâques, on peut se référer à plusieurs thèmes de couleurs pour parfaire l’ambiance de votre repas de fête.

Une table décorée en blanc et jaune pour Pâques

Le poussin, l’œuf, sont les symboles de Pâques, cette table sera donc dans les tons de jaune et de blanc. Sur la table, déposez des lapins, œufs, poules ou poussins de porcelaine blanche, des sets de table en imitation gazon. Nichés dans le gazon des sets, disposez des œufs décorés et des fleurs de jonquilles. Un beau bouquet de jonquilles, tulipes jaunes et œillets blancs apportera sa tonalité printanière. Pour la touche finale, des serviettes vertes au décor de fleurs blanches ou jaunes et des verres teintés en vert ou aux dessins de fleurs blanches et jaunes.

Chocolat, turquoise et fuchsia, comme décor de Pâques

Le chocolat, les gourmandises de Pâques pliées dans des papiers multicolores, donnent le ton de couleurs. On préparera une table dans les tons chocolat et turquoise, avec quelques touches de fuchsia ça et là. Décorer des bols avec de la laine, turquoise, chocolat. Enduire le bol de colle puis l’entourer de laine colorée.     

Une décoration “Peace and love” qui rappelle le printemps

Le printemps : le vert symbolisant l’herbe, les pâquerettes, rappellent ces décors un peu kitsch hauts en couleurs et très seventies. Pour une décoration “Peace and love”, décorer votre table avec du rose, du jaune, de l’orange, de la vaisselle en forme de fleurs, des fleurs fraîches.

Enfin, n’oubliez pas de souhaiter vos vœux de Pâques à vos amis, votre famille, vos relations de travail. Cela se fait de plus en plus !

FOR ARCHITECTURE AND DESIGN

Achrafieh, St Louis Street.

Info@studiodesign906.com

studiodesign906@gmail.com

00 961 3 67 04 42

00 961 7 63 17 31


 

 

Share on Facebook
TAGS: , , , , , ,

0 Comments



You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment