Mois de la francophonie 2011 “Le CCF ne mâche pas ses mots”

A l’occasion du mois de la francophonie, la Mission culturelle française au Liban organise du 1er au 31 mars “le CCF ne mâche pas ses mots”.

Venez nous retrouver au CCF de Beyrouth, rue de Damas, pour des spectacles, du cinéma, des expos, de l’impro, du slam, des ateliers de théâtre et de dessin, pour les grands et les petits, pour fêter la francophonie.

Lancement : mardi 1er mars à 19h.

-   Spectacle de SLAM Seule en scène, écrit et joué par Lauréline Kuntz

“Mon Monde est dixlesic”

Les mardi 1er et jeudi 3 mars à 20h30, Théâtre Montaigne


« Drôle de vie. Je trace mon sillon en solo, j’expérimente, je salive, et j’en ris. Ça déboule dans ma caboche. Alors j’écris. (…) Un zest de schizophrénie, un twist de comédie et de texte, un chouia de dyslexie… L’humour et la rime. Le monde et les personnages. Les failles en sourire. »
Lauréline Kuntz.

« Texte, jeu, présence : Lauréline Kuntz emporte l’adhésion populaire avec son dernier opus exigeant, accessible à tous et qui s’impose comme un exercice de haute virtuosité. »
Gérard Sibelle. Programmateur et producteur.

mise en scène : Virginie Berthier

musiques : Josselin Bordat
costume : Axel Boursier
lumières : Bastien Gérard
avec le soutien de la SACD

-   Mardi 1er mars et jeudi 3 mars / 20h30

Théâtre Montaigne (CCF de Beyrouth)

Tarifs : 15.000LL (étudiants) ; 20.000LL ; 30.000LL

Réservation au 01 420 234 ou artistique.beyrouth@ccf-liban.org

Le spectacle du mardi 1er mars sera précédé dès 19h par l’inauguration de l’exposition de l’association ALPHA et de l’illustrateur Laurent Corvaisier, avec une performance en direct de l’artiste, de la signature de ses livres, d’un cocktail et d’une animation musicale.

La Mission culturelle invite le peintre et illustrateur Laurent Corvaisier pour une semaine au Liban, au début du mois de mars. Il ouvrira le Mois de la francophonie avec une exposition de ses oeuvres à la médiathèque de la Mission et une performance devant le public.

Il animera durant la première semaine de mars des ateliers pour enfants à la Mission Culturelle et une journée de travail avec les étudiants à l’ALBA.

Il signera ses livres le 1er mars à la MCFL et le 4 mars à la librairie El Bourj.

Entrée Libre

-    Exposition « Rabelais- Cerredo : la vie très horrifique du grand Gargantua »

Du jeudi 3 mars au vendredi 1er avril à la Villa Audi-Achrafieh-Beyrouth

En collaboration avec la Galerie Fadi Mogabgab et la Fondation Audi,  la MCFL  organise une exposition exceptionnelle des œuvres de l’artiste argentin Fabian Cerredo.

Cette exposition présente près d’une trentaine de tableaux extraits de la série consacrée au roman de François Rabelais « Gargantua ».

Ayant eu l’occasion de présenter de son vivant quelques peintures d’après Rabelais au Liban, Fabian Cerredo avait gardé un attachement particulier pour la francophonie de ce pays, qu’il qualifiait « de pays de princes », et dont il ressentait « les contrastes, la poésie, la douleur et la joie », toutes les choses exprimées dans Gargantua.

Entrée libre

-   Cinéma Allez raconte !
Séances pour enfants

Vendredi 04, 16H30, Théâtre Montaigne

de Jean Christophe Roger 2010.
Durée : 1h17. A partir de 8 ans.

Laurent raconte si bien les histoires que ses enfants décident de l’inscrire à un concours télévisé… de papas conteurs ! Les sujets tombent : l’imagination, le futur, la richesse de la langue française… Et voilà les papas conteurs qui s’emballent, c’est une avalanche de lutins, de machines à tuer les héros, de princesses, de dinosaures et d’extra-terrestres ! Mais qui sera le meilleur ? Momo, le papa musicien ? Hubert, le papa je-sais-tout ? Jean-Pierre qui dit plein de gros mots ? Eric, le terrible papa manipulateur, menteur, tricheur… sans scrupules ?! Et si celui-ci gagnait…

Entrée : 3 000 LL

www.ccf-liban.org



Share on Facebook
TAGS: , , , , , , ,

0 Comments



You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment