Dans le petit monde de la decoration d’interieur-La tendance du style flamant

La tendance du style flamant…

Dans le petit monde de la décoration d’intérieur, on parle aujourd’hui DU style Flamant.

Si vous avez le goût des maisons familiales et chaleureuses, mais aussi des espaces cosys et pratiques pour recevoir nos amis. Le Flamant procure à chaque décor un sentiment de bien-être et d’authenticité. On se sent tout de suite bien, un peu comme si l’on était chez soi tout en ayant le luxe sobre, délicat et intimiste.

                 

Le passé :

Le style Flamant se définit par un mélange raffiné et élégant du passé et du présent. Les grandes époques de la décoration telles que : Vielle Angleterre, Provençal, Scandinave ou encore Gustavien sont revisitées pour les adapter à nos modes de vie modernes. Le soin du détail et la qualité des matériaux donnent à certains meubles l’impression d’avoir été transmis de génération en génération.

                 

Les meubles :

Le style flamand aime jouer les contrastes : mobilier brut et sophistiqué, couleurs lumineuses, objets précieux et insolites. Cette mise en scène ne laisse pas indifférents ceux qui recherchent le raffinement, la subtilité des mélanges de style et la chaleur des intérieurs de charme.

                 

Mettre en opposition du mobilier au style bourgeois et revêtements capitonnés style XVIIIe siècle avec des matériaux bruts et vieillis, comme du bois ancien, patiné ou cérusé blanc ou gris. Ainsi vous obtiendrez un mélange de mobilier brut, précieux et sophistiqué.

Les couleurs :

Les couleurs et les matériaux fusionnent pour donner à l’ensemble des tonalités douces mais caractérielles Un autre point fort de la marque est la palette de couleurs douces et chaleureuses qui se décline dans les collections textiles, peintures et papiers peints. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Ensuite, jouez avec les couleurs « sourdes » typiques du Nord. Votre palette de nuances s’étendra du beige au taupe. Votre intérieur devra paraître feutré mais pas trop sombre et vous devrez habilement jouer avec les sources de lumière.

                 

Enfin, animez votre intérieur avec des objets de style bourgeois, dorés et argentés, tels des chandeliers à plusieurs branches ou des cadres aux moulures et dorures finement travaillées, associés avec des objets plus rustiques, (tôle, acier).

Les matériaux :

De Bruxelles à Hambourg en passant par Paris, Flamant a réussi à imposer son style « Bourgeois-Bohème », une combinaison habile de non-conformisme et d’élégance, de tradition et d’indépendance. L’univers Flamant se distingue par des objets anciens associés au confort moderne, un luxe discret et rustique dans lequel des meubles de famille, une large bibliothèque en bois et l’art de la table côtoient le vieux cuir d’un fauteuil.

Le style flamand aime exposer de jolies pièces de décoration précieuses ou insolites, qu’il vous faudra donc chiner et dénicher…

Le bois est l’élément dominant. On le retrouve sous toutes ses formes : sculpté, brut, vieilli, ciré, blanchit, colorisé…

Les tissus d’ameublements et le verre pour l’art de la table occupent également une large part de l’univers feutré et convivial de Flamant…

FOR ARCHITECTURE AND DESIGN

Achrafieh, St Louis Street.

Info@studiodesign906.com

studiodesign906@gmail.com

00 961 3 67 04 42

00 961 7 63 17 31

 

 

Share on Facebook
TAGS: , ,

0 Comments



You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment